SPECIAL ETE 2014: 8/9

Publié le par Marie Bouquine

London Prisoner, Régis Franc, Fayard, 2012

 

Ca c’est un clin d’œil, un livre prêté par une amie de bon goût, un clin d’œil pour les Français londoniens, en particulier ceux qui sont assez fous/bêtes pour acheter un bien immobilier et faire des travaux (comme moi) !

 

Résumé

 

Régis Franc, principalement connu pour ses dessins humoristiques dans la presse féminine, part avec femme et enfants s’installer à Londres sans autre but semble-t-il que d’aller vivre à Londres. Il raconte la chronique cocasse de ses premières années londoniennes.

 

L’avis de Marie Bouquine

 

Le début est bien, c’est léger et assez drôle bien que très « déjà vu » (en anglais dans le texte, oui les Anglais utilisent cette expression française, et bien d’autres du reste !). Je me suis donc assez vite lassée. A mon sens, il aurait fallu romancer ou entrer plus dans l’analyse de ses sentiments et de ceux de son entourage. Sa maison a fait l’objet d’un reportage dans un Elle Déco de cette année (on voit bien ici l’évolution de mes centres d’intérêts en 2014…) et effectivement après avoir vu sa maison hallucinante on comprend mieux pourquoi les travaux ont été épiques !

 

En conclusion, pour les Londoniens, si cela vous amuse, dégotez-vous un gentil ami pour vous le prêter, sinon je ne pense pas que ce soit une lecture nécessaire !

Publié dans Spécial Eté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article